Bonjour,

Passionnée de photos depuis l’enfance j’empruntais parfois le Leica M de mon frère, lorsqu’il consentait à me le prêter.
Les années sont passées… la passion est restée intacte, toujours aussi vivante, et aujourd’hui j’ai eu envie de vous la faire partager.

J’ai voulu créer ce site comme une promenade à travers les images, comme on feuillette un livre, tranquillement, sereinement. Certaines arrêteront sûrement votre regard qui s’y posera quelques instants avant de continuer vers une autre.

Avant de faire passer la technique en priorité, j’ai choisi avant tout les photos que je préfère, mes coups de cœur, mes promenades, celles qui sont le reflet d’émotions, de couleurs ou de lumières ; Des instants pris au fil des jours et des saisons, de mon humeur ou de ce que je ressens.

Les photos de ce site ont toutes été prises en numérique, ce sont pour la majorité des photos de nature mais vous trouverez aussi des photos de villes, de monuments ou même parfois des photos hétéroclites.
S’il vous plaît rappelez-vous que ces photos ont souvent demandé beaucoup de travail, soyez gentils regardez-les mais ne les copiez pas elles ne sont pas libres de droits.

N’oubliez pas de visiter la galerie « macro », vous y découvrirez ce monde qui en silence vit sous nos pieds, ces photos ont souvent demandé des heures de patience, de longues heures d’observation, d’apprentissage de leur vie, mais elles sont là, bien présentes pour vous faire découvrir des insectes qui sont parfois étonnants par leurs dessins ou un ravissement par leurs couleurs.

Après votre visite n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot si vous le désirez, c’est avec plaisir que je lirais vos lignes, en attendant je vous souhaite de...


...Bonnes balades :-)



P.S Je voulais remercier en particulier Rémy Courseaux qui m’a bien aidé pour mon démarrage en macro et Marc Houlez qui a eu une patience infinie et a pris énormément de son temps pour que mon premier site photos-balades puisse voir le jour ; depuis j'ai fait quelques progrès et j'améliore maintenant mon site toute seule régulièrement, je viens même de le refaire en entier mais c'est grâce à lui que j'ai pu m'attaquer à la construction d'un site et apprendre :-)